Client

Police de Wanze
Budget

Confidentiel
Timing

3 mois depuis la réception
Matériels installés

Portes blindées, châssis et cloisons blindés
Objectif

Mise en conformité à la norme GPI91

Le Commissariat de Wanze est dès à présent conforme aux exigences de la norme GPI91 grâce à l’intervention de nos équipes.

Défi : Le projet avait pour objectif de faire de cette nouvelle maison de police une référence en termes d’infrastructure en termes de sécurité. Le défi était donc double.  D’un côté, sécuriser un très large espace de près de 500m² comprenant un couloir sécurisé, un sas d’accréditation, une salle d’attente et une zone d’accueil. Et d’un autre côté, il fallait respecter les nouvelles normes de la GPI91.

Solution : Pour sécuriser ce bâtiment, nous avons mis en place 2 types de mesures de sécurité: 

  • Une sécurité physique, avec des portes d’entrée anti-effraction, des guichets blindés et des cloisons anti-balles pour une protection supplémentaire dans les zones de contact direct avec le public. 
  • Une sécurité électronique, au travers d’un système de contrôle d’accès centralisé permettant une gestion sécurisée et contrôlée des flux de personnes entrant et sortant du bâtiment.

Résultat : Le Commissariat de Wanze est maintenant un exemple de ce que l’innovation en sécurité peut apporter aux infrastructures policières. Grâce à l’installation de ces systèmes mécaniques et électroniques avancés, le bâtiment assure non seulement la sécurité des policiers mais aussi celle des citoyens suivant la GPI91

Comments are closed.

Close Search Window